Accéder directement au contenu

Sauvegarde des serveurs

Sauvegarde des données des serveurs

Un autre aspect de la sécurité informatique concerne la sauvegarde des données. Le but est de se protéger des conséquences que pourrait avoir une panne matérielle (disque, controleur ou autres...). Un système de gestion des sauvegardes a été mis en place sur les serveurs du département hébergeant des données. Les enregistrements sont effectués suivant un mode incrémental. Cela veut dire que tous les fichiers modifiés ou créés au cours d’une journée sont automatiquement mémorisés lors de la sauvegarde suivante (durant la nuit). La durée de conservation des sauvegardes est d’environ six mois.

ATTENTION : cette sauvegarde n’inclut pas les données des micros et autres serveurs locaux. Chaque utilisateur doit prendre les mesures nécessaires pour se protéger de leur éventuelle perte.

ATTENTION : cette sauvegarde n’est pas un archivage. Vous ne devez pas considérer que vos données peuvent être supprimées du disque sous le pretexte qu’elles sont enregistrées par ce système. Le but est de se protéger contre une perte accidentelle de données et pas plus. Les données mémorisées ne le sont que six mois.